Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
4 mars 2006

Mademoiselle (tome2), candeur et décadence - Eva Rollin

madevarollinJeudi soir, je flanais paresseusement à la FNAC de la Défense. Je sortais du rayon DVD et je me dirigeais en direction du rayon BD, espérant trouver un truc de neuf à me mettre sous la dent...

Lorsque soudain (ouais, généralement quand un paragraphe commence avec le verbe "flaner", il faut s'attendre à voir un "soudain" plus loin. La flanerie n'a pas de sens si elle n'est pas interrompue brutalement) ... SOUDAIN (donc, et laissez moi tranquille) mon regard est attiré par une BD se trouvant sur un étal à la hauteur de mes yeux. Je m'approche et je regarde la couverture de plus près...

"Humm ?... Mais ça ressemble au style de..."

Je prends le bouquin, et je le feuillette, surpris.

"Tiens... Mais je savais pas qu'elle avait édité une BD !... How fucking small the world is, baby..."

Je tenais le deuxième tome de "Mademoiselle" de Madame Eva Rollin soi-même (> son blog <). La classe, non ?

Alors, je l'ai lu (j'l'ai acheté avant quand même, j'suis pas un porc non plus). Ca parle des tracas d'une jeune fille célibataire qui passe le cap des trente ans. Le ton est dynamique, féminin, un brin introspectif et bourré d'humour. J'aime bien la construction de la couverture, et le style de narration.

Je crois que cette BD parlera plus à un public féminin. Quoiqu'il en soit, il se lit très bien et c'est un régal. Je vais scrouzifier pour trouver le premier tome. Et il parait qu'Eva planche très très dur sur le troisième tome ! Alors je crois que ça mérite des encouragement...

... et d'autres encouragements
pour qu'elle tienne plus de 3 jours
sans clopes, s'il vous plaît

Publicité
Commentaires
E
Merci Zel pour la belle promo !!
Publicité