Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
4 février 2006

L'Oedipe de Fripounet

Voici une petite histoire de mon enfance...

Enfin plutôt de ma pré-adolescence... C'était un soir de printemps. Nous finissions de dîner. Je cherchais du regard nos deux chats Caramelle et Fripounet, pour leur offrir leur boire et leur manger quotidiens. Mais ces deux vieilles fripouilles n'étaient pas à la maison.

Un mot sur ces deux bestiaux hors du commun. Nous acquérîmes Caramelle fin août de l'année 1992. Cinq ans plus tard, suite à un coup de baguette magique et quelques galipettes avec un chat de gouttière (que nous nommâmes Mitimsaouf, du nom d'un roi/prince/dieu égyptien), Caramelle donna vie à 3 chatons : Fifi, Faune et Fripounet. Nous gardâmes donc Fripounet, et nous vendîmes très très cher les 2 autres chats.

Fripounet est donc le fils de Caramelle. C'est important pour la suite de cette incroyable histoire !

Bref... Ma soeur était dehors sur le balcon de la maison et, d'après ses cris, elle venait de trouver Caramelle et Fripounet. Ils étaient sur le grand terrain des voisins, d'après ce que je croyais comprendre de ses vociférations stridentes. Je partai donc la rejoindre sur le balcon, et... je... enfin ils... les mots sont de trop... je ne puis décrire ce que mes yeux innocents virent ce jour là...

Je l'ai dessiné...

fricarafuck

Pendant ce temps, ma soeur était rentrée à la maison. Je ne me rappelle plus qui l'a fait, mais nous quérîmes un seau d'eau froide que nous balançâmens sur la tronche des deux chats...

Cet événement majeur avait chamboulé toute la perception de mon environnement désormais. Il fallait que je remisse en question toutes mes convictions religieuses et mes dogmes idéologiques. C'est depuis ce jour-là que je commençai à m'intéresser de près à la théorie du complexe d'Oedipe de Sigmund Freud.

Et je suis devenu freudien...
... pendant quelques années,
mais pas trop longtemps.

Publicité
Commentaires
S
Je passais tranquillement sur le blog de mon frère et là ... HORREUR... Cette scene de notre enfance, terrible, enfouie au plus profond de mon subconscient, que l'atroce réalité vient de faire ressurgir à jamais... Fripouschtroumpf et K'ramouelle, emmanchés dans cette posture incestueuse... <br /> <br /> C'est le retour de mes pires cauchemards!
L
Je comprends le traumatisme...<br /> Beurk !<br /> Lutine
Publicité