Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

19 janvier 2006

Recadrons...

Ca y est, j'ai fini de publier  les dessins du "Rêve". C'était un peu glauquouille hein ? :)

Ouais, héh, ça va, c'est qu'un rêve. Pour la petite histoire, j'ai rêvé à ce truc l'année dernière. Et j'ai trouvé ça tellement tordu et bizarre qu'il fallait que je le couche sur papier. Après, le fait de le publier, c'est plus dans un esprit d'ouverture. Je veux dire, tout le monde fait des rêves bizarres, ou effrayants alors pourquoi ne pas en parler. Quant à son interprétation, je laisse ça aux amateurs de psy, faites vous plaisir ! J'en ai d'autres si vous voulez.

En fait, pour moi, l'avantage d'avoir un blog est que je peux m'en servir pour raconter ce que je veux. Et j'ai PLEIN de choses à dire. Des délires, des trucs persos, des coups de gueules contre la société, des commentaires sur des trucs que je lis ou que j'écoute, des dessins, des tablatures de guitare, tous les sujets qui me plaisent de près ou de loin. Et ce, tout en gardant une certaine ligne éditoriale (enfin, je ne me force pas trop non plus, 'faut pas déconner).

Donc, c'est un blog style genre intimiste que je me fais là. Dans un certain sens, j'aurais voulu lui donner une direction plus homogène, par exemple, ne faire que du dessin, moins de texte, plus de musique. Plus de légèreté, plus de délire.

Dessin et musique, ça le ferait non ? Sauf que ça demande du temps, et de la motivation. Je n'ai pas encore explorer tout ce dont je suis capable de faire dans ces domaines là, et si je me force, ça va me frustrer. Et j'aime pas ça. Alors voilà.

Le seul sujet qui me tient à coeur et que je n'ai fait qu'effleurer : c'est tout ce qui touche au domaine de la psychologie, et surtout de la psychologie de l'enfance. Mais c'est un sujet très sensible, à aborder avec moulte précaution. Et c'est trop facile et dangereux d'y plonger dedans avec trop de passion. Alors bon... Ca viendra en temps en en heure, en attendant, pour les cuirieux, allez visiter le site d'Alice Miller, elle a déjà écrit plein de choses très intéressantes sur le sujet.

La deuxième raison de ce blog, à côté du terrain d'expression, c'est qu'il me permet de me rapprocher de personnes que j'aime bien et/ou que je souhaite mieux connaître. ;)

Alors, je profite de ce post, pour vous dire que je rajoute 3 personnes dans mon blog-roll :

  • Araignée : Une nana dont je visite le blog régulièrement, mais que je ne connais absolument pas. Pour dire, je ne sais même pas ce qu'elle étudie (info / art / psy ?). Mais elle aime bien les flims. Alors, si elle aime bien les flims, ça ne peut être que quelqu'un de bien.

  • Cali : J'ai eu du mal à rentrer dans le style de son blog. Mais une fois dedans, ce n'est que du bonheur. J'aime bien son esprit.

  • Berlioz : Depuis le début, j'ai hésité à le mettre dans ma liste (je ne veux pas trop la charger en fait). Mais c'est indéniablement quelqu'un que j'aime bien lire et qui a un esprit que j'apprécie beaucoup. Donc, voilà.

De plus, j'inaugure ici l'utilisation de smileys (je les ai tous piqué du site Salsafrance, Jack ne m'en voudra pas). Les prétentieux diront que ça fait kikoolol. Mais j'aime bien utiliser avec modération le smiley. Il souligne fort bien le verbe !

8)


Grogrommentaires

    par Araignée, 20 janvier 2006 à 19:19 Citation
  • par ZEL, 21 janvier 2006 à 17:47 Citation

Poster un glapissement