Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
17 janvier 2006

De Cape et de Crocs - Chasseurs de Chimères

DeCapeEtDeCroc

La semaine dernière, j'ai lu le 7ème tome de la série De Cape et de Crocs sous-titré Chasseurs de Chimères du scénariste Alain Ayroles et du dessinateur Jean-Luc Masbou.

Nos amis le renard Armand de Maupertuis, le loup Don Lope et le lapin Eusèbe se trouvent sur la Lune à la recherche du maître d’armes. Il est le seul capable d’aider le roi de la Lune à se protéger d’un coup d’État. Poursuivis par le mystérieux marquis des Trois Cratères, ils montent à bord du vaisseau du capitaine Boone et de ses pirates pour voyager vers la face cachée de la Lune, là où règnent des créatures se nourrissant de la peur de ses victimes : les chimères.

La série semblait s'essouffler, mais c'est un vrai régal de lire ce nouvel opus. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et les dialogues en rimes, vers et alexandrins sont un plaisir ! Ces aventures en BD sont un incontournable.

Voici un passage de la BD où le capitaine Mendoza s'adresse au Prince Jean :

"Loin de moi, votre Altesse, l'idée de prêter le plus infime défaut à votre étincellante cuirasse... Toutefois, comment ne pas frémir de saine indignation en apprenant qu'un haïssable usurpateur se carre indûment dans le Trône dévolu à votre Magnanime Splendeur ? Aussi, est-ce vibrant d'une extatique dévotion que j'ose quémander l'inouï privilège de pouvoir mettre mon art au service de votre Immensité Princière ; Souverain légitime de l'Orbe Lunaire, scintillant Protecteur de l'Ether et des Astres, Phénix des Hôtes du Cosmos, Roi de l'Univers !"

Un régal vous dis-je !

Publicité
Commentaires
L
Il est enfin sorti, merci pour cette super nouvelle !<br /> Lutine
Publicité