Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
15 janvier 2006

Dedicated to...

GHAAAAAA !!!!!

Je viens de terminer ma 1ère peinture numérique !!!

Je suis trop content du putain de résultat ! Gagouzagouzi... Bon, on se calme... Tout va bien... Je vous jure, quand on reste devant un écran à s'abrutir sous Photoshop sans savoir ce que le dessin va rendre, je... c'est... Ok, c'est pas parfait, mais quand même... Pfouu...

Bon, donc, voilà, y'a quelques semaines, je flanais sur les multiples merveilleux sites et blibluesques blogs de Cali, lorsque je tombai sur un article où elle décrivait comment elle faisait ses peintures numériques (cherchez vous-mêmes, je ne sais plus où est le lien). Et je me suis dit qu'un vieux goupil pouvait utiliser une technique similaire pour dessiner pleins de bêtises !

Il me fallait un modèle, et je me rappelâte que, jadis, j'eusse promis à sa Majestissime Nanou un dessin ! J'eus eu une idée, mais je n'étions point content du résultat. Je fouillère donc dans sa galerie d'image en ligne sur son blog (je remarquois que beaucoup de portraits d'elle étaient de face, ce qui ne m'arrangeouillait guère).

Armé de ma petite tablette graphique A6 (ou A5) et de mon fidèle Toshop, j'ai donc commis ma première peinture numérique (à main levée sans toucher à la photo originale quoi).

... dedicated to Nan' donc !

Si vous cliquez sur l'imagette, vous aurez le dessin à la résolution à laquelle je l'ai dessiné (très bas en fait). Et vous trouverez l'original en fouillant dans la galerie de Nan' intitulée "Croatie - été 2005"

nanoupeinture

Techniquement, cette faible résolution est due à mon écran 17' et ma tablette graphique (bref, c'est pas du tout du matos de pro). J'ai fait le fond principalement avec l'outil "Pastel foncé 120 pixels", les bras et le corps avec "Pinceau sec 20 pixels" et les détails du visage avec "Aérographe 4 pixels". Les couleurs sont identiques à celles de l'original (piquées directement à la pipette) et je n'ai effectué aucun ajustement de contraste/luminosité/couleurs sur l'original ou sur le dessin lui-même. Je me suis contenté de recopier bêtement la photo.

Publicité
Commentaires
Z
Héhéhé...<br /> <br /> C'est une jolie photo en effet. ;)<br /> <br /> C'était un plaisir de le faire !!! J'suis content qu'il te plaise.
N
Rho bah ca alors ! je suis touchée ! Et c'est réussi comme tout en plus !<br /> Bon faut dire que le modèle était idéal aussi hein :o)<br /> Merci Zelichou !
Publicité