Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
27 décembre 2005

Leçon de savoir vivre pour les mineurs

Y'a quelques jours, je suis allé sur le Love-Blog de Gally pour me délecter du blog strip du 21 décembre 2005.

Et parmi les superbes dessins de galipettes de Gally et son amoureux, dans une bulle, j'ai lu ça :
"Oh ! J'ai malencontreusement renversé ce pot de yaourt à la cerise sur ta b*** mon Amour !"

Mon coeur s'est brisé...

Alors, il faut savoir que sur le loveblog de Gally, on voit de tout : des zgegs, des nichons, des cunnilingus, des 69, des pipes et du fromage à raclette. MAIS, ce qu'on ne voit pas sur le Loveblog à Gally, c'est le mot "bite" écrit en toute lettre !

Je rêve...

Sur certains forums Internet, c'est pareil. Parfois des mecs se font modérer parce qu'ils ont écrit un vilain mot. Alors on le remplace par des pitites étoiles pour que personne ne sache ce que c'est comme mot en vrai. Superstition ?

"Ah, mais c'est pour protéger les mineurs, c'est une question de pudeur." de me dit-on dans le coin de l'oreille avec un regard de fausse bienveillance. "Sacré ZEL, à nouveau à enfourcher son fidèle destrier pour jouer les avocats du diable et faire son petit rebelle.".

Ouais, buddy, exactement !...

Si c'était vraiment une question de pudeur, pourquoi ne pas utiliser des synonymes de tous ces vilains mots ? Genre remplacer l'effrayant "bordel de merde" par un "zut", ou une onomatopé genre "rhalala", ou une expression de banlieue vulgaire mais pas grossière genre "sa mère". Mais non, c'est mieux d'écrire "b***** de m***". Ca fait presque authentique. (attends, j'ai oublié une étoiles à "m***". Un, deux, trois, quatre, oui voilà : "m****", je voulais l'écrire comme ça...)

Bon alors...

Il doit surement exister une sorte de comité secret mondial qui vérifie tous les gros mots sur Internet et qui veille à ce qu'ils soient tous censurés avec des pitites étoiles. Comme ça, un jour plus personne ne dira plus de gros mots ! Les gens ne liront plus "La putain de sa mère, j'ai foiré ces exams de merde, enculé.", mais "La peuh... de sa mère, j'ai foiré ces exams de meuh..., euh....". Et tout le monde, il sera bien poli sur Internet.

Oui mais non...

Parce que je vais m'adresser à vous les mineurs. Oui, vous, enfants de la patrie, je vous annonce que le jour de gloire est arrivé. Je vous livre gratuitement une liste non exhaustive de la signification des mots avec des pitites étoiles que vous pourrez rencontrer sur le net :

  • m*rde > merde
  • b*rd*l > bordel
  • c** > con ou cul (selon le contexte sémantique)
  • em****e > emmerde
  • c***ard > connard
  • sal*** > salope
  • b*** > bite
  • p*t*** > putain
  • ch*** > chier

Et, je vous rassure les enfants, l'utilisation de ces mots ne fera jamais de vous des pervers, ni des criminels. C'est juste que c'est vulgaire. C'est tout.

Donc à ce titre, je vous déconseille d'utiliser ces mots là pendant un exposé devant toute la classe ou pour apostropher une nana/mec que vous êtes amoureux (enfin, chacun fait ce qu'il veut après tout, mais les conséquences peuvent être désagréables).

Enfin, la vulgarité c'est comme tout, c'est à utiliser avec modération...

... comme le cinquième parfum de la recette du canard au cinq parfums.

Publicité
Commentaires
Z
Gally, c'est pas grave, ça fera une bonne résolution à prendre pour l'année prochaine. :)
N
J'allais dire que chez Gally, c'était de l'autocensure... rien donc à voir avec son hébergeur... Mais elle m'a devancée...
V
Ca permet éventuellement d'éviter certaines recherches google...
G
Hello :)<br /> Oui tiens, je n'y ai pas pensé sur le moment, je pense que j'ai mis ça par reflexe, ou parce que j'ai pensé a ma mère à ce moment là :D<br /> Mais tu as raison, c'est idiot, je ne le ferais plus !<br /> Merci :)
Publicité