Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
21 décembre 2005

C comme coin-coin

Faire coin-coin
v.
Prononc. :
[kuẼku]

1- Se dit d'une corde de guitare lorsqu'elle est pincée alors qu'elle ne repose pas correctement sur la barette correspondant à la note devant être jouée.

Exemple :
- Ton accord est foireux ! Y'a une corde qui fait coin-coin
.

2- Se dit également d'un oiseau aux pattes palmées et au bec plat et alongé lorsqu'il pousse son cri. Mais, comme vous pouvez le remarquez, cette deuxième définition est totalement stupide : personne n'a jamais vu un canard jouer à la guitare, voyons !

Exemple :
- Et encore une victoire de canard ! Coin-coin...

Publicité
Commentaires
Z
... de te méfier d'un débat PC-Mac ? ou autre chose ?<br /> <br /> Je ne sais pas si les MAC mordent comme des canards, j'en ai pas chez moi. :-)
V
J'en sais rien, c'est mon épiderme qui me signale de me méfier.
Z
Ben pourquoi donc?
V
J'ai pas de MAC. <br /> ...<br /> J'ai l'impression que cette affirmation pourrait tourner à mon désavantage...
Z
Et ton MAC est souvent en désaccord avec toi ?<br /> Quel est généralement le vainqueur de ces coincoinzifiantes batailles verbales ?
Publicité