Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
14 décembre 2005

Empathie féline

Quand j'étais enfant, j'avais une chatte qui portait le doux nom de Caramelle.

Caramelle était douée d'une capacité d'écoute et d'empathie inimaginable. Etant donné que c'était la seule personne à qui je pouvais me confier, Caramelle était donc ma confidente attitrée.

Je ne compte pas le nombre de soirs où je rentrais chez moi, le coeur brisé et où je retrouvais Caramelle allongée sur mon lit, ses pattes étendues et sa petite tête blottie dans un pli de ma couette.
Alors, je m'asseyais en tailleur à côté d'elle et je lui racontais mes malheurs. Caramelle dressait ses petites oreilles, et me baillait au visage (haleine friskies au poisson, très glamour) et elle m'écoutait.
Oui, elle m'écoutait ! Parfois en faisant sa toilette et en se léchant le derrière avec cette grâce féline qu'ont tous  les chats pour effectuer cette périlleuse opération. Et contrairement à ce qu'on peut croire, il est tout à fait possible pour un chat de se lécher le cul tout en écoutant son interlocuteur (et même en le comprenant) !

Je peux vous assurer que par son infinie tendresse, Caramelle me procurait beaucoup de réconfort et me prodiguait des conseils extrèmement avisés !...

... jusqu'au jour où je devais lui livrer un de mes plus lourd secret, et j'avais besoin de toute son attention.
J'expliquais donc mon désarroi à Caramelle (pendant qu'elle se grattait l'oreille avec la patte arrière... Si, si, elle m'écoutait). Pendant une longue demi-heure, je livrais toute ma peine et mes interrogations à Caramelle. Elle m'écoutait attentivement avec douceur et compréhension.
J'attendais qu'elle me répondît lorsqu'elle eut une réaction inattendue : elle gerba tout son dîner sur mon lit tout propre !

... la réaction de Caramelle devant ma confidence me laissa pendant longtemps dans un abîme de perplexité et de profonde remise en question.

Publicité
Commentaires
Z
Nan' > Oui, on m'a greffé le cerveau de Caramelle. Ca va mieux, j'ai plus besoin de confident (et en plus, je peux me lècher les fesses).
Z
Merci, et bienvenue. :)
N
Mais depuis ton opération, ça va mieux hein ? ;op
M
Excellemment vu! génial)
Publicité